Une main d'oeuvre bien formée

Des formations régionales adaptées

L’enseignement technique recouvre la plus grande partie des secteurs professionnels et l’enseignement supérieur est dispensé principalement dans trois établissements : l’Université de Franche-Comté, l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques (ENSMM) de Besançon et l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM).

Les autres formations de la Région :

  • BTS plastiques et composites (Lycée professionnel Fernand Léger, Audincourt et CFA Nord Franche-Comté, Béthoncourt)
  • BTS microtechniques (Lycée Jules Haag, Besançon)
  • DUT génie mécanique et productique (IUT, Besançon-Vesoul)
  • Ingénieur génie des systèmes de production (UTBM)
  • BTS étude et réalisation d’outillages de mise en forme des matériaux (Lycée Pré St-Sauveur, Saint-Claude)
  • BTS Plasturgie (Lycée Arbez Carme, Oyonnax)
  • Ingénieur sciences et génie des matériaux (INSA, Lyon)

Objectif Emploi Doubs central

L'association Objectif Emploi DOubs central s'adresse aux entreprises PME-PMI, TPE, artisans et commerçants en proposant à l'ensemble des employeurs un service "sur mesure" afin de les accompagner selon leurs besoins : recrutement et formation de personnel, reprise d'entreprise, mise à disposition de personnel, de locaux, location de véhicule, lutte contre l'illettrisme, droit du travail (sauf commerce), ....

En parallèle, Objectif Emploi Doubs central reçoit les personnes de plus de 26 ans en recherche d'emploi, les salariés, les créateurs d'entreprises, les personnes désirant prendre un emploi, se former, se réorienter, ou encore valider leurs acquis. 

L'équipe pluridisciplinaire de l'association est à votre disposition sur les secteurs de Baume-les-Dames, Clerval, L'Isle sur le Doubs, Roulans, Rougemont et Sancey-le-Grand.

Contact : tous les jours de 9 heures à 12 heures

Tel : 03.81.86.02.63 E-mail : contact@objectifemploidc.org

Retour