Les terrains

Depuis quelques années, le SMIX - le gestionnaire d’EUROPOLYS - fait face à des demandes de plus en plus pressantes pour des terrains sur le site d’Autechaux. De plus, les entreprises présentes ont besoin de surface pour développer leur activité. Le contexte de la Communauté de Communes du Pays Baumois, en terme de disponibilité en surface constructible, accentue l'importance du site.
Les élus du SMIX ont donc décidé de lancer un programme d’extension pour répondre à ces demandes. Le site de « La Craye 1 » occupe environ 15 hectares et arrive à saturation.  
En 2007, le syndicat a engagé les études préalables à ces nouveaux aménagements. Le projet d’extension se divise en deux sites :

  • EUROPOLYS III se trouve entre la RD 50 Baume-les-Dames/Rougemont et la RD 113 menant à Verne.

 En 2009 et 2010, les travaux d'aménagement ont permis la création d'Europolys III

Les terrains sont viabilisés (y compris Haute tension) et une parcelle d'environ 1.8 hectare est encore disponible.

  • EUROPOLYS II est en prolongement du site actuel de « La Craye ». Les terrains sont actuellement aménagés en direction de la commune de Vergranne, et le long de la RD 50. 

Des terrains sont disponibles sur Europolys II (La Craye) et une nouvelle tranche de travaux, en vu de l'extension de la zone, doit débuter courant 2016.

N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets (découpage à la demande).

Carte Ign d'Europolys, parc d'activités de l'échangeur de Baume-les-Dames/Autechaux

Carte réalisée par ARD de Franche-Comté

Retour